Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouveau : la Prius enlève le haut

Jeu 08/05/2008   —   En mai, fais ce qu'il te plait, et laisse entrer le soleil. C'est le moment de découvrir les Prius.
On a déjà vu plusieurs entreprises modifier des Prius, en ajoutant des batteries supplémentaires, ou en les convertissant à l'usage du gaz naturel, ou de l'hydrogène, mais une entreprise de Newport a eu une autre idée. Une idée pour resserrer le lien entre le conducteur d'une Prius et son environnement, en enlevant le toit. La Prius a été transformée en berline découvrable. Les entourages de portières ont été conservées afin de maintenir la rigidité de la caisse, il y a aussi une barre transversale à hauteur du montant central, et une autre est derrière les dossiers des sièges arrières. La capote est évidemment électrique, et elle a l'habileté de se replier en prenant peu de place, tout en respectant la ligne de l'auto quand elle est dépliée.

La Prius est ainsi un peu moins aérodynamique, mais est-ce vraiment grave ? Et est-ce important face au plaisir de rouler à découvert ? la capote est doublée, et en Californie, comme partout où la météo est clémente, l'idée d'une Prius découvrable, pour rouler en plein air quand le moteur essence est coupé, est très atrayante. Attention cependant, la société qui a effectuée la transformation ne fait pas de politique, elle transforme un peu toute sorte de voiture, et elle a mis un Hummer découvrable (!) à la une de son site. On passera vite sur ce véhicule, et de conclure que pour l'américain qui recherche à intensifier les sensations offertes par sa Prius, dans son pays où cette transformation est légale, c'est une option à considérer.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride