Jetlev Flyer, un super truc pour consommer de l'essence en s'amusant
Lun 18/04/2011 — L'imagination est toujours sans limite.
C'est à l'occasion du salon Top Marques à Monaco, que nous avons découvert un engin qui n'est pas automobile, mais qui est pourtant un moyen de locomotion, sur l'eau, et qui répond au nom de Jetlev Flyer. L'appareil est constitué de 2 parties. La première est une sorte de jetski sur lequel personne ne pourrait s'installer, mais qui est équipé d'un moteur pour aspirer de l'eau. Cette eau sous pression est ensuite projeté avec une très grande force dans un tuyau de dizaine de mètres, au bout duquel est attaché la seconde partie, un gilet de fibre de carbone.Le pilote l'attache à son dos, il actionne les poignées qui commandent l'expulsion de l'eau aspiré par 2 jets situés dans son dos, et le voici qui s'élève dans les airs. Il peut monter jusqu'à 8 m, se déplacer rapidement, et cela a l'air formidablement amusant.
Il reste que d'un point de vue écologique, le Jetlev Flyer, qui consomme 30 litres d'essence à l'heure, n'est pas réjouissant. Construit en Allemagne à l'unité, son prix le réserve heureusement à une infime minorité. Son prix est le même qu'un cabriolet BMW série 6, avec quelques options.
Mais on s'effraie de ce qu'une entreprise chinoise pourrait copier l'idée, pour en faire un modèle bien meilleur marché. C'est tout le drame de l'imagination des hommes. Alors que nous avons besoin de réduire nos émissions de CO2, on invente encore de nouveaux appareils pour en rejeter toujours plus...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; salon-automobile