Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

70 nouveaux bus au H2 pour Londres

Sam 04/03/2006   —   La ville de Londres est en pointe puisqu'elle possède déjà 3 bus à pile à combustible (PAC) alimentées en hydrogène, en service régulier, mais cela ne suffit pas au très actif maire de Londres, qui en veut plus.
Les bus que possèdent déjà la capitale anglaise font partie du programme d'expérimentation CUTE (Clean Urban Transport for Europe), qui vient d'être prolongé pour une année supplémentaire dans les 7 villes suivantes : Amsterdam, Barcelone, Hamburg, Londres, Luxembourg, Madrid et Reykjavik. Dans chacune de ces villes, il y a des bus à hydrogène qui circulent sans provoquer aucune pollution, pour le plus grand profit de leurs habitants. Cela va continuer, et même s'étendre. Les bienfaits sont trop évidents ! L'organisme en charge des transports publics à Londres a déjà ouvert la procédure pour acquérir 10 nouveaux bus, et 60 autres doivent suivre d'ici 2010. 1 100 000 km ont déjà été parcourus pour établir la fiabilité de ces véhicules à hydrogène, mais c'est probablement une nouvelle génération, plus performante et encore plus efficiente, qui débutera prochainement à Londres.

Quel dommage pour les parisiens, pour qui nous ressortons le cliché ci-contre, pris le 24 septembre 1998. Il y a plus de 7 ans, un prototype de bus à hydrogène (NEBUS : New Electric Bus, motorisé par une PAC, c'était l'ancêtre des bus CITARO en service à Londres) avait circulé sur les Champs Elysées dans le cadre d'une manifestation organisée par Michelin, et en association avec le centenaire du salon de l'auto de Paris. La capitale de la France aurait pu être la première ville du monde à mettre en service des bus à hydrogène, ce ne fut pas le cas...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; transports-en-commun