Les indiens à la rampe commune
Mar 13/06/2006 — L'équipementier Bosch, leader mondial des systèmes d'alimention par rampe commune pour moteurs diesel ouvre une nouvelle usine pour offrir le meilleur de sa technologie aux automobilistes indiens.
Le diesel a aujourd'hui une part de marché de quelques 30 % sur le marché indien, et on prévoit une hausse à plus de 40 % d'ici 2010. Pour accompagner ce mouvement, Bosch ouvre une nouvelle usine à Bangalore, un site qui sera totalement dédié à la production de pompes d'injection pour système à rampe commune à haute pression. L'année dernière en Inde, l'équipementier a vendu 40 000 systèmes d'injection par rampe commune, et la prévision haute est d'en vendre 600 000 en 2010. Ce serait un immense progrès, autant en terme de réduction de gazs à effet de serre que de polluants toxiques, puisque la plupart des diesels indiens recourent encore aux vieilles injections indirectes.
D'après Bosch, qui a fourni le diagramme ci-contre (cliquez pour l'agrandir), le moteur diesel a énormément progressé ces dernières années, et il est 30 % plus sobre que le moteur à essence (rappellons que Bosch fabrique des systèmes d'alimentation pour les 2 types de moteur). Pour que les indiens puissent profiter de cet avantage, en sus de l'usine de pompes de Bangalore, qui a la capacité de produire 1000 pompes chaque jour, Bosch produira des injecteurs pour systèmes à rampe commune dans son usine de Naschik à partir de 2007.
Bosch emploie plus de 15 000 personnes en Inde, dont 3 000 pour faire du développement logiciel à detination de systèmes intelligents pour véhicules.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
equipementiers ; industrie-production