Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Honda n'est pas vache avec le CO2

Sam 05/08/2006   —   Parce que la Civic hybride se vend bien, et qu'il y a un délai pour en obtenir une, le constructeur rembourse le CO2 aux clients.
**Attention, les informations de cette page sont relatives à Honda Angleterre, Honda France n'a rien à voir avec ceci.**
La version hybride de la Civic se vend bien au Royaume-Uni, un délai de plusieurs semaines est nécessaire pour en obtenir une. Mais pour que les clients puissent réduire leurs émissions de CO2 sans attendre, dés la signature du bon de commande, les concessionnaires calculeront les émissions des autos actuelles des clients, de ce jour jusqu'au jour de livraison, et après soustraction des faibles émissions de la Civic hybride, Honda Angleterre offrira au client d'aller planter des arbres dont la croissance compensera ces émissions qui sont en trop. N'est-ce pas une bonne idée ?

Plus tendancieux, l'initiative d'Honda Angleterre de participer ce week-end au festival innocent de Fruitstock, avec une Civic hybride décorée pour lui donner l'allure d'une vache. Fruitstock est une sorte de festival de la vie simple, et naturelle, l'idée est alors d'y présenter la voiture hybride sous une apparence champêtre, campagnarde, pour attirer l'attention bien sûr, mais aussi faire passer le message que l'hybride est désormais une technologie accessible. Dans ce même but, Honda Angleterre avait déjà fait recouvrir de pelouse une Civic de la précedente génération. Alors on peut les critiquer, mais on ne peut dire qu'ils manquent d'imagination chez Honda au Royaume-Uni.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; voiture-hybride ; commerce-distribution