Hydrogène : Londres donne l'exemple
Lun 07/08/2006 — Supprimant toutes les pollutions locales, l'hydrogène pourrait devenir le carburant idéal, mais aucun véhicule l'utilisant n'est encore disponible. Alors il appartient à ceux qui le peuvent de lancer le marché ?
L'appel d'offres est accessible en ligne. Les industriels qui y répondront seront certains d'avoir une bonne visibilité de leurs produits, et la ville de Londres prévoit déjà des infrastructures de distribution d'hydrogène écologique. Les véhicules sont attendus pour 2010, mais si le partenaire choisi peut les fabriquer pour plus tôt, ce ne sera pas un mal.
Mais à côté de Londres, de Berlin qui prévoit elle aussi une flotte de véhicules à hydrogène, de Madrid qui a des bus à hydrogène en exploitation depuis plus de 3 ans, ou de Stockholm, dont tous les bus qui circulent en ville, fonctionnent avec un biocarburant, l'inaction de la ville de Paris est de plus en plus visible. Si la capitale française veut apparaitre au même niveau que les autres capitales d'Europe, il y a des décisions à prendre...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; hydrogene-economie ; politique-transport_Europe