Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Westfield pour une hybride sportive

Jeu 14/12/2006   —   Les voitures hybrides sont peu performantes ? Même la Lexus GS450h est avare en sensations. Un anglais pourrait lancer une hybride sportive...
Si les directions assistées et les climatiseurs ne vous sont pas indispensables, les voitures Westfield vont vous intéresser. Elles ne possèdent ni l'un ni l'autre. Pour ce qui est de leur conversion à la traction électrique, c'est un avantage, le travail sera plus simple. Concurrent de Caterham, qui fabrique lui aussi une descendante à la Lotus Seven, Westfield vient de conclure un partenariat avec l'université de Warwick, pour explorer le potentiel de versions hybrides de ses voitures. Ce partenariat a été annoncé par Malcolm Fendick, le chef du bureau Carburants propres et technologie du Ministère des Transports anglais.

Julian Turner, le directeur de production de Westfield s'exprime ainsi : « C'est une époque passionnante pour l'industrie, et nous sommes fermement engagés pour le développement et l'introduction de technologies qui améliorent les performances, que ce soit en terme de la dynamique de l'auto, ou de respect de l'environnement. L'université de Warwick est le partenaire idéal pour explorer la viabilité commerciale de la technologie hybride ». Rien n'est fait, ni n'est encore joué, et il n'y aura peut-être jamais de Westfield hybrides, mais alors qu'il y a des grands constructeurs qui sont très en retard pour développer des voitures hybrides, c'est une satisfaction d'apprendre qu'un tout petit y pense.

En marge de cette information, nous avons appris avec intérêt que Westfield est désormais importé officiellement en France. Le site officiel (anglais) de Westfield ne le dit pas encore, mais voici le site de l'importateur français. Toute la gamme est disponible, depuis la Westfield la plus connue (aujourd'hui), celle qui est une émulation de la Lotus Seven (tout en haut), mais nettement améliorée, jusqu'à la XI (ci-dessus à droite, la Westfield originale), et l'incroyable XTR2 (ci-contre), dont il faut préciser qu'elle est bien une voiture de route. Mais avec 178 ch pour emmener ses 440 kg, elle a les performances d'une voiture de course.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiture-hybride