Bluetec, pour les gros avant les petits
Ven 05/01/2007 — DaimlerChrysler présentera la semaine prochaine au salon de Detroit un nouveau moteur diesel équipé de la technologie Bluetec, ce sera sous le capot du concept Vision GL 420.
Le plus étonnant est pourtant selon nous ailleurs, dans la valeur de consommation annoncée par DaimlerChrysler : 9,8 l/100 km. Ce qui nous semble ridicule pour un engin 7 places de plus de 2500 kg, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, et de tracter une remorque de 3 tonnes sans peiner.
Nous sommes impatients de voir Bluetec appliqué à des véhicules plus raisonnables, mais pour l'heure, c'est la législation américaine qui requiert cette technologie. Le marché américain est très peu dieselisé, il faut le convaincre, il faut lui plaire en lui montrant ce qu'il aime, et DaimlerChrysler a sorti le grand jeu : calandre encore plus grosse que sur le GL normal, élargisseurs d'ailes, marche-pieds, jantes de 21 pouces... Mais que les européens raisonnables ne désespèrent pas, DaimlerChrysler travaille aussi à une classe C 4 cylindres Bluetec.
*Moteur Nature a déjà publié plusieurs articles sur Bluetec, ils sont accessibles sur la page dédiée à Mercedes.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; essence-diesel