Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mullen, une GT électrique qui va démarrer

Lun 12/02/2007   —   Depuis qu'AC Propulsion a présenté sa sportive électrique TZero en 2003, plusieurs PME tentent d'exploiter ce filon de la hautes performances, Mullen s'y essaie depuis plus d'un an.
Mullen Motor Company* est un fabricant de voitures en kit, il avait acquis quelque notoriété avec son modèle M 11 (illustration), dont il avait présenté l'année dernière au salon de New York une version électrique, baptisée L1X-75 GT. Par rapport au modèle essence, qui reprend le V8 de 400 ch de la Chevrolet Corvette, cette version utilise un groupe propulseur développé par la société d'ingénieurerie Hybrid Technologies, mais pas plus cette société que Mullen ne donne le moindre détail sur ce moteur, ni sur les batteries employées, sinon qu'il s'agit de Lithium-Ion. La voiture serait néanmoins capable de rouler à 200 km/h, avec des accélérations qui seraient comparables à la Mullen à essence, soit un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Ces performances très élevées sont le résultat d'une auto extremement légère grâce à l'emploi d'une coque en fibre de carbone, et d'un pack de batteries probablement limité en masse, le constructeur d'ailleurs ne précise pas officiellement l'autonomie de son auto.

Le prix de vente de la Mullen L1X-75 GT est fixé à 125 000 dollars, les objectifs sont de la vendre aux Etats-Unis, au Japon et dans les émirats arabes.

* Attention, leur site utilise des applets java qui font crasher le navigateur Firefox.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique ; hautes-performances