Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Passat elle aussi en Blue Motion

Jeu 15/02/2007   —   Après la Volkswagen Polo, la berline Passat se voit elle aussi déclinée en une Blue Motion particulièrement efficiente.
Faire l'auto la plus sobre de son segment. Voilà qu'elle doit être l'objectif des ingénieurs de Volkswagen quand ils développent les versions Blue Motion. Le constructeur allemand avait bien dit au lancement de la Polo, au dernier salon de Genève, qu'elle était la première de la série, et si nous avions pensé à la Golf pour lui tenir rapidement compagnie, c'est la Passat qui reçoit a cette charge. Avec un moteur 1.9 litres TDI de 105 ch, cette Passat a une consommation moyenne officielle de 5,1 l/100 km, et de seulement 5,2 l/100 km pour le break, ce qui nous semble assez exceptionnel au vu des très larges capacités de chargement de ce véhicule.

Les émissions de CO2 ressortent à 136 g/km, c'est plus que bien, et cela confirme l'intérêt des versions Blue Motion, car la Passat standard, avec ce moteur en configuration normale rejette 151 g/km de CO2. La Passat Blue Motion sera dévoilée au salon de Genève dans 3 semaines, on saura alors quelles sont ces caractéristiques précises, mais sa performance la plus étonnante est déjà connue : son autonomie. Berline ou break; elle est de 1350 km ! Le touriste allemand qui va passer ses vacances en Espagne n'aura plus besoin de ravitailler en France.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; faible-consommation