MonoTracer, l'O.R.N.I. de Peraves
Sam 03/03/2007 — Il y a les voitures, il y a les motos, et entre les deux, il y a les Objets Roulants Non Identifiés. Nous avons pu en identifier un, le MonoTracer.
Pour celui qui aime se faire remarquer, le Peraves MonoTracer est à peu près l'engin le plus visible qui soit dans la circulation. Ce véhicule aura sa première mondiale au salon de Genève la semaine prochaine. On peut le définir comme une sorte de deux roues à cabine. Ce n'est pas vraiment une moto avec une carrosserie, car son empatement est beaucoup plus grand. Le MonoTracer fait 3,65 m de longueur, c'est 20 cm de plus qu'une Twingo ! La largeur est de 1,20 m, elle passe à 1,40 m quand les stabilisateurs (les petites roues qu'on voit levées sur les flancs) sont abaissés à petite vitesse.
La mécanique vient de chez BMW, c'est un 4 cylindres en ligne de 130 ch (1170 cm3, BMW-K, l'entretien peut-être effectué chez les concessions moto BMW), et si le MonoTracer est cher, il ne fait aucune concession sur la qualité. Sa structure est réalisée en alliage d'acier de qualité aviation, sa carrosserie est en matière composite, et son intérieur est confortable, avec des sièges Recaro équipés de ceintures 3 points. Le véhicule possède évidemment un pot catalytique, il est aux normes, et il est vendu avec une garantie de 2 ans, étendue à 25 ans d'usage (!) pour sa structure métallique et ses éléments en composite.
Les performances sont évidemment le point fort du MonoTracer, qui avec 130 ch pour 460 kg, n'a rien à craindre de n'importe quelle voiture (ou presque), avec l'avantage, par rapport à une moto, de garder son pilote au chaud et au sec.
http://www.monotracer.com/
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
autres-marques-artisans ; deux-roues ; hautes-performances