Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les stars de l'écran vont rouler en diesel

Mar 06/03/2007   —   Les automobiles de la marque au trèfle ont souvent été appréciées par les plus grands réalisateurs, et de nombreuses stars l'ont appréciées également.
Alain Delon dans L'éclipse (Antonioni, 1962), Jack Palance dans Le mépris (Godard, 1963), Anna Karina dans Pierrot le fou (Godard, 1965), Dustin Hoffman dans Le lauréat (Nichols, 1967), Catherine Deneuve dans La chamade (Cavalier, 1968), Edward Fox dans Le chacal (Zinnemann, 1973), il y a du beau monde si on tente de faire une liste des stars qui ont été immortalisées à l'écran dans un Spider Alfa Romeo. Mais si on faisait aujourd'hui des remakes de ces films, il y aurait une différence substantielle. La voiture est toujours aussi belle, personne ne dira le contraire, mais c'est sous le capot que cela changerait. Le Spider Alfa aurait un moteur... Diesel.

Oui, ils ont osé. Cela fait longtemps qu'Alfa Romeo vendait des diesels, mais c'était dans des berlines, dans des coupés, des carrosseries fermées. Après les constructeurs allemands, Alfa Romeo ose le diesel dans son cabriolet. Mais ce n'est pas n'importe quel diesel ! Le 2,4 litres JTDM 20 v fait 200 ch, 400 Nm de couple et avec une boite à 6 rapports, il accélère de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, et monte ensuite à 228 km/h. Consommation moyenne de 6,8 l/100 km, et émissions de CO2 de 179 g/km. La version 4 cylindres essence, moins performante, rejette plus de 25 % de CO2 en plus, et par pudeur, nous n'évoquerons pas la consommation de la version V6. Mais les alfistes seront heureux d'apprendre qu'Alfa a travaillé le bruit de son moteur, qui avec 5 cylindres déjà, fait un bruit atypique.

L'Alfa Spider 2.4 JTDM a sa première aujourd'hui à Genève, on peut d'ores et déjà la commander en Italie, et elle arrivera en France sous peu.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fiat ; essence-diesel