Les arabes aiment trop le Hummer
Lun 19/03/2007 — Le succès du monstrueux 4x4 est tel que le constructeur va ouvrir à Bahrein une école pour les conducteurs de ces véhicules.
Bienvenue à la Hummer Academy ! Cette école pas comme les autres a pour but d'enseigner aux propriétaires de Hummer (on peut pas y être admis si on n'en a pas déjà un) toutes les capacités de leur véhicule, et comment les exploiter au mieux en terrain difficile. La Hummer Academy originale se situe aux Etats-Unis, dans l'Indiana, mais devant le succès de la marque dans tous les pays du golfe persique, de l'Arabie Saoudite aux émirats, le constructeur ouvre ce jeudi 22, une seconde école à Bahrein. Elle sera officiellement ouverte lors d'une cérémonie qui se tiendra sur le circuit automobile de Bahrein, qui est celui où tourneront les Formule 1 le mois prochain.
Les ventes mondiales de Hummer avaient presque doublé entre 2004 et 2005, et elles ont encore augmenté d'un tiers entre 2005 et 2006. Tout indique qu'elles vont encore s'accroître très significativement en 2007, et les pays du golfe sont en première ligne pour contribuer à ces résultats commerciaux en progression constante. Et même en Europe, où les ventes, numériquement restent très faibles, la croissance est formidable puisque les immatriculations sont passées de 208 en 2005, à 696 en 2006. Mais c'est pourtant à nous européens de donner l'exemple, comme vient de le proposer la chancelière allemande,puisqu'il serait difficile de demander à ceux qui ont la chance et le malheur de posséder de l'énergie dans leur jardin de ne pas en profiter. Il est plus facile de se priver quand on est démuni, c'est justement le cas de l'Europe face au pétrole. On y attend donc légitimement l'interdiction de ces véhicules.
Nos illustrations : un Hummer H2. 468 g/km de CO2.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
General-Motors ; commerce-distribution