Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Des américains essayeront l'hydrogène

Lun 23/04/2007   —   Que tous ceux qui ont conduit une voiture à hydrogène lèvent le doigt ! Parce qu'il n'y a pas assez de gens pour témoigner de la supériorité de cette technologie, GM invite le grand public à des essais.
Ce ne sera pas en France, mais aux Etats-Unis, et pas partout dans ce grand pays, mais c'est déjà un formidable élan vers la démocratisation de cette technologie propre. C'est le lancement du Project Driveway, que nous avions annoncé en septembre dernier, et pour lequel General Motors a besoin de particuliers à côté des professionnels. Comment seront choisis ces gens ? Par la localisation de leur résidence principale (il faut avoir une station d'hydrogène à proximité). Il suffit d'être américain, avoir 21 ans révolus, et d'habiter au centre de New York, de Washington, ou au Sud-Ouest de Los Angeles. Si c'est votre cas, vous pouvez cliquer pour rejoindre le programme à partir de cette page.

Quand la voiture à pile à combustible suscite encore beaucoup d'interrogations, le meilleur moyen de les lever est probablement de la faire essayer au plus grand nombre. Pour réaliser un test à grande échelle, GM a prévu 100 autos. Des Chevrolet Equinox. Soit des S.U.V., des véhicules qui ne sont ni légers ni aérodynamiques, mais qui ne désorienteront pas le consommateur américain moyen dont GM cherche l'opinion. Les tests débuteront en septembre, plus il y aura de participants, plus ils seront effectifs. Soucieux de ne pas être en retard, Toyota lance au Japon un nouveau test de son Highlander à hydrogène. Un exemplaire sera confié cette semaine à une entreprise de transport nippone, Yamato, qui s'en servira sur la zone de l'aéroport de Nagoya. nous sommes alors heureux de constater que même si aujourd'hui Toyota et GM sont focalisés sur l'hybride, ils savent aussi voir plus loin, pour travailler à l'auto qui ne rejette plus de CO2, et qui ne se nourrit pas de pétrole.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; hydrogene-economie