Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nissan ouvre son Technocentre nippon

Mar 22/05/2007   —   Le constructeur Nissan se réorganise, et recentre toutes ses activités de recherche & développement avancé dans un lieu unique.
Clairement inspiré du Technocentre de renault dans les Yvelines, Nissan a désormais son propre champ de matière grise. Inauguré par les 6 cadres les plus élevés de la marque nippone (on y aperçoit Carlos Ghosn, troisième en partant de la gauche), il est implanté dans la préfecture de Kanagawa. Cet établissement est un centre de technologie avancée (Nissan Advanced Technology Center, NATC). Les 2000 ingénieurs qui y travailleront s'occuperont particulièrement de technologies liées à l'environnement et à la sécurité. Ils peuvent se permettre cette spécialisation, puisque ce NATC n'est pas la seule facilité de R&D de Nissan.

On attend alors de ce centre, le développement de voitures hybrides et électriques, comme cela avait été annoncé dans le cadre du Nissan Green Program 2010. Et aussi la poursuite des programmes de gestion intelligente de la circulation (avec des GPS connectés à un centre d'informations sur le traffic), ainsi que des systèmes d'alerte en cas de franchissement d'une ligne blanche, ou de freinage automatique en cas de détection d'un obstacle. Après l'ouverture du nouveau studio de design global d'Atsugi, et avant le nouveau siège de l'entreprise, qui ouvrira à Yokohama City en 2009, Nissan se donne les moyens d'un grand avenir. Mais nous espérons surtout pour lui qu'il parvienne vite à redresser ses ventes en Europe.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; industrie-production