Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Tour de France en véhicule électrique

Dim 01/07/2007   —   En cette période de départ en vacances, un homme vient de rentrer. Il a réalisé un tour de France sans que son véhicule rejette le moindre gramme de CO2, mais ce n'était pas des vacances.
C'était un cri de protestation. Pas contre la pollution, ni pour l'écologie, mais simplement pour pouvoir être libre d'entrer dans une boulangerie acheter une baguette de pain. 2800 km en 35 jours de manifestation pour revendiquer cela, c'est bien en France, et c'est bien en cette année 2007. Un homme, Jonathan Mandala, de Creutzwald en Moselle, manifeste pour la liberté de pouvoir se rendre chez un dentiste. C'est fou ? Non, c'est triste. Triste et bête parce qu'on y pense pas avant, et même Jonathan Mandala n'y pensait probablement pas avant, mais depuis qu'il a perdu l'usage de ses 2 jambes, et qu'il est sur un fauteuil roulant, il ne peut plus se rendre chez aucun dentiste de sa ville car chez tous, il y a des marches pour accéder à leur cabinet.

La plupart des commerces ont le même défaut. Ce ne semble rien, une petite marche pour que le magasin ne soit pas au niveau de la rue, mais s'il n'y a pas un petit aménagement pour permettre l'accès à un fauteuil roulant, les handicapés restent dehors. C'est contre cela, pour l'amélioration de la prise en charge d'un fauteuil roulant électrique par les caisses d'assurance maladie, et l'accès à l'emploi que Jonathan Mandala a fait un tour de France. Vous pouvez le soutenir en signant sa pétition en ligne.

Jonathan Mandala n'est pas une victime de la route, il a eu un accident du travail, mais en cette période de grands départs, il est aussi un rappel qu'on est jamais trop prudent.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; securite-routiere