Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Une Mitsubishi diesel habillée au bambou

Lun 06/08/2007   —   Le japonais Mitsubihi présentera un concept original au salon de Francfort le mois prochain. Il fait appel à une dépollution avancée et à des bio-matériaux.
Non aux 4x4 lourds ! Mitsubishi a bâti sa réputation avec le Pajero, un vrai 4x4 taillé pour le raid, mais après l'Outlander, un modèle déjà bien assoupli, voici encore plus soft, le Concept cX (ci-contre), qui sera présenté le mois prochain au salon de Francfort. Ce n'est pas une voiture de série, mais un concept-car, qui pourrait préfigurer une version tout-chemin de la berline Lancer, avec laquelle il partage la même face avant. Une chose certaine par contre, ce concept annonce un moteur diesel de petite cylindrée chez le constructeur japonais. C'est une nouveauté, puisque dernièrement Mitsubishi achetait ses diesels à des constructeurs européens (Volkswagen et Peugeot).

Le constructeur ne fabriquait plus que des gros diesels, pour ses utilitaires ou le Pajero, le voici de retour sur le segment du diesel automobile. Attendu dans la Lancer en 2009, ce nouveau bloc cube 1.8 litres, possède un turbocompresseur à géométrie variable, un filtre à particules en série, et il passera allègrement les normes EURO-5. Mais il n'y a encore aucune indication de puissance ni de couple. Pour le plus long terme ensuite, Mitsubishi a développé une technique propriétaire de conversion de plantes résineuses, et de bambou, en matières plastiques utilisables dans l'habitacle d'une auto. L'intérieur du Concept cX en sera pourvu, mais il faudra probablement attendre bien des années avant d'en voir sur un modèle de série.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; technologie