Audi A8, la petite essence + verte que la diesel
Mer 08/08/2007 — Comment rouler écologique sans faire aucune concession au confort et au luxe, voici la proposition d'Audi : l'A8 V6 2.8 litres FSI Multitronic.
La sortie de cette nouvelle version de l'A8 coïncide avec un léger restyling de l'auto. On remarquera la nouvelle grille de calandre, de nouveaux rétroviseurs avec des répétiteurs de clignotants, d'autres petites choses aussi, et côté technique, les trains roulants ont été améliorés, mais c'est la nouvelle version d'entrée de gamme qui est l'actualité principale. L'A8 de base était la 3.2 litres FSI Multitronic, voici une version équipée d'un V6 essence de 2.8 litres.
Et nouvelle choc, cette A8 essence rejette moins de CO2 que la diesel, puisque l'A8 3.0 litres TDI, avec une boite automatique classique (ce moteur a trop de couple pour la Multitronic plus efficiente) émet 227 g/km de CO2. Alors en attendant une hypothétique A8 qui reprendrait le 2.7 litres TDI Multitronic de l'Audi A5 (178 g/km de CO2), l'essence rejette moins de CO2 que le diesel sur l'A8, voilà une nouvelle amusante !
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; essence-diesel