Feu vert pour le Carver électrique
Mer 29/08/2007 — Pour une jeune entreprise, quelque soit l'activité, le plus dur est de trouver des financements. Voici une entreprise qui a passé avec succès ce premier cap.
Nous avions déjà présenté Venture Vehicles il y a 6 mois, cette entreprise américaine est le distributeur/redéveloppeur du Carver européen. Redéveloppeur, car non satisfait de la motorisation essence du Carver, ces américains ont entrepris de le convertir à la propulsion électrique. Si l'idée est bonne, son application requiert du temps et de l'argent, NGEN Partners va fournir le second. 6 millions de dollars (environ 4,4 millions d'euros) pour mener le projet à bien, et Venture Vehicles, qui a désormais un calendrier précis, prévoit le lancement des premiers VentureOne en 2009.
Le futur constructeur a plusieurs associés pour parvenir à ses fins, notamment Swift Engineering, California Motors et Automotive Marketing Consultants Inc. (AMCI). Le premier est un cabinet d'ingénieurerie spécialiste de la compétition, le second a beaucoup d'expérience dans la traction électrique, et le troisième s'occupera du marketing. Ensemble et avec ce budget de 6 millions, les tricyles inclinables électriques aujourd'hui au stade de prototype (photos) devraient devenir produit de série. On sait déjà que les batteries proviendront de chez A123 Systems, et on attend 2009 pour vérifier les performances.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
autres-marques-artisans ; voiturette-VSP