De l'hydrogène pour aller chez Sarkozy
Sam 08/09/2007 — Oui, c'est bien la cour de l'Elysée, et la grosse voiture qui y est stationnée ne roule pas à l'essence. Elle marche à l'hydrogène !
1998, 2002, 2006, on peut compter les démonstrations de véhicules à hydrogène à Paris sur les doigts ! C'est assez dramatique que s'il y a aujourd'hui de par le monde, plusieurs centaines de véhicules à hydrogène en usage régulier, on attend toujours le premier en France. Heureusement que pour donner l'exemple d'une mobilité sans CO2, le Dr. Edmund Stoiber est venu rendre visite à Nicolas Sarkozy. Le Dr Stoiber est inconnu du français moyen, c'est un homme politique allemand président d'une des plus grandes régions de son pays, la Bavière. Le constructeur automobile local est un ardent défenseur de l'hydrogène, de longue date, il lui a fourni son élégante et écologique monture, une BMW Hydrogen 7.
Nicolas Sarkozy n'est pas connu pour être un amateur de belles mécaniques (le premier ministre, si), mais il aura eu l'occasion de voir de près une voiture à hydrogène en circulation, c'est déjà quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde. Et gageons que celui dont c'est la voiture aura su lui vanter l'avantage de la technologie. Bon point pour l'hexagone ensuite, le fournisseur de l'hydrogène est la compagnie française Total. Rappellons aussi que c'est en France, et nulle part ailleurs, qu'une voiture à moteur à combustion alimentée par de l'hydrogène a dépassée les 300 km/h (la BMW H2R). Voilà, suite au prochain épisode dont on ignore tout de quand il sera diffusé. L'hydrogène en France est un feuilleton dont le scénario n'est pas encore bien ficelé, mais que le chef de l'état ait vu une voiture constitue un évènement significatif.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
BMW ; hydrogene-combustion-interne