Mitsubishi met un V6 dans l'Outlander
Mer 24/10/2007 — Le 4x4 semi-léger de Mitsubishi reçoit une motorisation plus puissante. En Europe comme au Japon, mais pas avec le même moteur.
De notre côté européen, on favorise les faibles consommations, et les motorisations diesel prévalent. Le Mitsubishi Outlander était arrivé sur le marché avec un diesel Volkswagen TDI de 140 ch, il l'abandonne pour un bloc plus puissant, plus souple et silencieux : le 2.2 litres HDI de 156 ch. C'est le moteur déjà disponible sur les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007, ce qui met désormais ces 3 voitures à égalité. On choisira l'une ou l'autre pour sa finition, ou plutôt la proximité du concessionnaire. Le Mitsubishi est également disponible avec un 4 cylindres essence de 2.4 litres, mais un tout nouveau moteur fait son apparition.
Ce moteur est un V6 essence de 3 litres, il peut transmettre 220 ch aux 4 roues. Même s'il a moins de couple que le diesel, sa puissance nettement supérieure à haut régime doit lui donner une belle aisance sur l'autoroute. L'Outlander V6 est commercialisé cette semaine au Japon, et il n'est pas exclu qu'il vienne bientôt en Europe, puisqu'il y est déjà venu. Il y avait en effet au dernier salon de Genève un concept-car d'Outlander V6... Mais à l'heure où on cherche à réduire les émissions de CO2 par tous les moyens... Doter un 4X4 d'un gros moteur essence est à peu près la pire chose qu'on puisse faire.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Mitsubishi ; essence-diesel