Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Modec, l'électrique anglais va s'exporter

Dim 28/10/2007   —   Le véhicule utilitaire électrique Modec, présenté au printemps 2006 au Royaume-Uni, a pris le bateau.
Il est visible cette semaine à Amsterdam. Cet utilitaire électrique est en effet au salon néerlandais du transport routier. Le salon est ouvert jusqu'au 3 novembre, et il est un évènement fort dans la vie de la jeune marque, puisqu'il coïncide avec l'ouverture de son premier distributeur hors Royaume-Uni : Modec Netherlands. Il y a déjà des clients, puisque le Modec est l'un des piliers d'un projet de transport local de marchandises sans pollution, entre des entrepôts de la périphérie et le centre ville d'Amsterdam. Le Modec est bien adapté à cette tâche, puisqu'avec 2 tonnes de charge utile, plus de 160 km d'autonomie réelle, et un moteur électrique de 102 ch, il a des performances équivalentes à celles d'un utilitaire diesel, sauf en vitesse de pointe, où il est limité à 80 km/h.

Mais c'est plus que suffisant pour l'usage urbain où il est destiné. Comme tous les utilitaires du marché, le Modec est disponible en de nombreuses carrosseries (fourgon, benne...), et il est désormais commercialisé avec des batteries Lithium-Ion. Son principal atout est cependant dans sa conception originale : celle d'être un vrai véhicule électrique, et non un modèle essence converti au moindre coût. Le Modec a déjà séduit en Angleterre la chaine de supermarchés Tesco, son nouveau distributeur envisage de trouver des clients toute l'Europe du Nord. On sait les scandinaves écologistes, le Modec est bien parti pour les convaincre.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; utilitaire-leger