L'hybride pour les rappeurs est arrivé
Dim 11/11/2007 — Cadillac a présenté une version hybride de son monstrueux Escalade, c'est l'hybride de tous les records. Les records du pire.
La Lexus LS600h L est un pachyderme de 2395 kg, mais le nouveau Cadillac Escalade hybride fait 2598 kg. C'est plus fort ! Et encore ne s'agit-il que de la version 2 roues motrices. Il existe aussi une version 4 roues motrices, qui fait elle 2729 kg, et pour celui qui veut l'hybride le plus lourd, c'est celle-là qu'il faut prendre. C'est d'ailleurs ainsi que le modèle a été présenté à Miami (ci-contre), tout mignon dans une livrée blanche virginale, et bien chaussé de jantes en aluminium chromé (si, si !) de 22 pouces de diamètre. Il est difficile de considérer que le Cadillac Escalade hybride est une voiture écologique, mais c'est néanmoins une auto qui use très significativement moins, que la version non hybride du modèle.
Plutôt qu'une voiture écologique, cette auto représente un progrès écologique, et tout progrès est bon à prendre. C'est Cadillac qui le dit, l'Escalade hybride consomme 50 % de moins que l'Escalade standard sur un parcours urbain. Ceci est substantiel. C'est aller de 20 à 10 l/100 km. Jamais la technologie hybride n'avait montrée une aussi grande efficacité, ni une telle perversité : car pourquoi rouler dans une petite voiture rikiki, si un énorme engin puissant et confortable (8 places) comme le Cadillac Escalade n'use pas plus de 10/12 l/100 km ? Clône ultra-luxueux du Chevrolet Tahoe, l'Escalade hybride sera commercialisé aux Etats-Unis à l'été 2008, contre quelques 70.000 dollars. L'importation en Europe n'est pas (encore ?) prévue.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
General-Motors ; voiture-hybride