Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

GEMCAR : 10 ans de succès

Dim 18/11/2007   —   Une voiture électrique en production, et en vente, depuis 10 ans. Plus de 35 000 clients satisfaits, c'est un record.
Petit correctif cependant, la Gemcar n'est pas une vraie voiture. C'est une voiturette, officiellement un quadricycle, conduisible dés l'âge de 16 ans. Avec une vitesse maximale de 40 km/h, et une autonomie de 50 km, ce n'est pas le véhicule idéal pour partir en vacances, mais pour les petits déplacements urbains sans bruit ni aucune pollution, c'est mieux qu'une Ferrari. La Gemcar est disponible pour les particuliers dans un grand nombre de versions, à 2, 4 ou 6 places, mais la première clientèle est professionnelle. Dans les jardins publics, les sites industriels ou les hyper centres urbains, il y a beaucoup d'endroits où on a besoin d'un véhicule motorisé, mais où on souhaite éviter l'usage d'un moteur à combustion, c'est là que la Gemcar est à sa place.

La voiture est à l'origine américaine (la marque appartient à Chrysler), mais pour la France, la Belgique et la Suisse, les Gemcar sont assemblées à Romorantin, par Matra MS, qui assure également la distribution par le biais de son réseau de revendeurs Matra Sport. En version de base, à 2 places, la Gemcar vaut 11 490 € (batteries pomb-gel incluses), une somme dont il faut déduire l'aide de l'Ademe d'un montant de 2000 € pour l'acquisition d'une voiture propre. Nouveauté enfin, au salon de Los Angeles qui a lieu en ce moment, Gemcar a présenté une série spéciale pour les 10 ans du modèle. On ne sait si elle viendra en France, mais on sait qu'elle ne diffère de la Gemcar standard que par des cosmétiques, on peut donc se satisfaire du modèle courant.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Global-Electric-Motorcars ; voiturette-VSP