Raser, le début de la reconnaissance
Lun 03/12/2007 — Le fabricant de moteurs électriques Raser vient de signer son premier contrat avec un grand constructeur automobile.
C'était lors d'un cocktail à Monaco, que nous découvrîmes l'entreprise Raser Technologies. Elle y présentait son moteur Symetron, dont elle vantait le rendement exceptionnel et l'aptitude aux hautes puissances. Mais le plus étonnant était la compacité de ce moteur électrique, un cylindre de quelques 30 cm de diamètre, ne pesant que 67 kg, et qui était garanti pour n'impressionner personne, jusqu'à ce que nous apprenions qu'il développait 500 chevaux ! C'était du moins la puissance annoncée, et un prototype de voiture de course, que nous vîmes évoluer dans une vidéo, voulait en témoigner.
Nous ne pumes vérifier plus avant si la puissance annoncée était bien là, mais la compétence des ingénieurs ne faisait aucun doute. Raser annonce maintenant une collaboration avec un grand constructeur, non encore identifié, pour développer un prototype de voiture hybride rechargeable avec le fameux moteur Symetron. On sait seulement que le prototype sera un S.U.V., avec le marché américain en ligne de mire. L'intégration dans le véhicule sera réalisé avec le concours du cabinet d'ingénieurerie FEV, aucune date n'a été donnée quant à la complétion du projet.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
equipementiers ; batterie-propulsion-electrique