Geely prépare un diesel EURO-5
Ven 18/01/2008 — Nouveau parmi les nouveaux, Geely est un constructeur automobile chinois ambitieux, mais prudent. En terrain inconnu, il choisit d'avancer à petits pas.
Il y a un stand Geely en ce moment au salon de Detroit, mais il est inutile d'aller y demander des informations sur les autos, aucune n'est à vendre. C'était déjà ainsi l'année dernière, et en 2006 auparavant. On peut alors demander si les voitures seront disponibles l'année prochaine, mais la réponse est la même, aucune Geely ne sera commercialisée aux Etats-Unis en 2009. Mais même sans vendre, le contact préliminaire est important, puisqu'il permet de commencer à faire connaitre aux visiteurs une marque qui leur est inconnue, tandis que le constructeur peut rencontrer des consommateurs américains, aux goûts et attentes bien différents des chinois auquel il est habitué.
Le constructeur chinois participe à des salons aux Etats-Unis, mais en Europe aussi. Geely n'est pas au salon de Bruxelles qui a lieu en ce moment, mais il était au salon de Francfort dés 2005. Aucune Geely n'est pourtant encore importée en Europe, mais nous avons appris que le constructeur développait un moteur 2 litres turbo-diesel respectant la norme antipollution EURO-5. Cette norme étant au-delà de celles que le constructeur doit respecter sur ses marchés habituels, elle affirme l'ambition du chinois de venir vendre en Europe. Avec un produit répondant aux attentes des clients européens. C'est pour bientôt...
Illustrations, en haut en jaune, la Geely MK, en bas en blanc, la Geely FC au salon de Detroit.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Geely ; essence-diesel