Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Freelander, Stop et Start à Paris

Mar 29/01/2008   —   Le Land Rover Freelander va adopter un système Stop & Start l'année prochaine, il ne consommera plus de carburant quand il est à l'arrêt.
C'est au salon de Paris, fin septembre, que Land Rover présentera sa première voiture de série dotée d'un système de coupure automatique du moteur quand l'auto est à l'arrêt. La mécanique redémarre en une fraction de seconde dés que le conducteur embraye, et l'objectif du constructeur est de réduire ainsi les émissions de CO2 de 7 %. Elles baisseraient de 194 à 179 g/km, ce qui dans l'absolu reste une valeur élevée, mais dans la pratique, n'est pas si mal vu les autres caractéristiques, masse et puissance, du Freelander, qui s'il est le plus petit des Land Rover, reste un engin assez conséquent sur la route.

Ce système sera installé sur la version diesel 152 ch, boite mécanique 6 rapports, mais Land Rover travaille aussi à appliquer cette technologie sur d'autres moteurs, d'autres modèles de sa gamme, et avec une transmission automatique. Ce dernier point est particulièrement important, car une proportion sans cesse croissante des clients choisissent la boite automatique. Bien sûr, il sera aussi possible de désactiver le système, puisqu'en usage tout-terrain, il serait ennuyeux que le moteur se coupe d'un coup, quand le conducteur se positionne avant de franchir un obstacle. Mais combien de propriétaires de Freelander font du tout-terrain ?


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Land-Rover ; essence-diesel