Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les 4x4 Jeep s'essaient à l'écologie

Jeu 13/03/2008   —   Les 4x4 usent plus. On le sait, on l'a prouvé, mais Jeep fait tout pour nous persuader du contraire.
Le constructeur américain n'a pas peur de la distance, il est allé chercher les Taylor en Australie ! John et Helen Taylor qui faisaient l'actualité de ce site il y a 2 semaines avec une Peugeot 308, et que nous avons eu la joie de saluer lors du salon de Genève. Jeep leur a confié 2 autos, une Patriot pour monsieur, une Compass pour madame, avec la mission de rouler de Londres à Berlin. Evidemment sans s'arrêter pour acheter du carburant, le plein fait au départ devait suffire. Il a suffit. Et même mieux que cela, puisqu'arrivé dans la capitale allemande, il restait suffisament pour continuer jusqu'en Pologne, ce qu'ils ont fait.

Le bilan est un voyage de 1124,1 km, réalisée avec une consommation de 4,25 l/100 km pour la Jeep Compass d'Helen Taylor, et son mari a fait un peu mieux, 4,18l/100km au volant de son Patriot. Ces résultats sont excellents, et ils consacrent la grande sobriété du moteur diesel Volkswagen qui équipe ces Jeep. Une sobriété presque choquante eu égard au physique peu aérodynamique des véhicules, mais qui témoigne du talent peu ordinaire des époux Taylor. C'est grâce à cela qu'ils consomment si peu. Félicitations ! Mais on aura toujours à l'esprit qu'ils auraient consommé encore moins, avec une auto plus légère et/ou plus aérodynamique.

Rappel pour les personnes intéressées par ce record, Moteur Nature et ses partenaires cherchent à organiser des rallys où les gagnants seront ceux qui consomment le moins. Pré-inscription ici. Toutes les voitures de série seront acceptées, les petites comme les grosses.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Jeep ; ecologie