Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La future Camaro sera sophistiquée

Mar 01/04/2008   —   Bob Lutz, le vice-président de GM, s'est exprimé sur les caractéristiques de la gamme à venir de la Camaro, il y a plusieurs surprises.
On connait tous la Chevrolet Camaro, comme une auto avec une ligne impressionnante, et des accélérations qui ne le sont pas moins, mais ce coupé n'est pas réputé pour sa technologie, cela devrait changer. D'après l'interview qu'il a donné au magazine Automotive News en effet, Bob Lutz indique que si la motorisation la plus puissante sera évidemment un V8, il sera équipé d'un système de désactivation des cylindres en charge partielle. La motorisation intermédiaire serait ensuite un V6. Mais surprise, ce ne sera pas le vieux V6 GM à 2 soupapes par cylindre des Impala, mais le nouveau bloc ultra moderne des Cadillac CTS, avec 4 soupapes par cylindre et l'injection directe. Dans la Camaro cependant, ce serait une version moins affûtée qui serait employée.

Le moteur de base enfin, serait un 4 cylindres. On a déjà vu cela, de 1982 à 1985, le moteur de la Camaro de base était un 4 cylindres de 2,5 l, le peu fameux Iron Duke, une mécanique totalement indigne de la Camaro. Le futur s'annonce beaucoup plus enthousiasmant, puisque la Camaro 2009 recevrait le 4 cylindres turbocompressé de l'Opel Speedster (Pontiac Solstice aux Etats-Unis), qui ne fait que 2 litres de cylindrée, mais qui sort 264 ch et 353 Nm de couple. Bien sûr, ce n'est pas avec ce moteur que la Camaro va concurrencer une Prius sur le plan de la consommation, mais il devrait permettre à la Camaro d'associer de bonnes accélérations avec des consommations raisonnables, cela est nouveau.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; essence-diesel