La C2 1.6 HDI 110 n'est pas nouvelle !
Ven 11/04/2008 — Enfin, la Citroën C2 avec le meilleur rapport performances/consommation arrive sur le marché français. Elle s'est faite attendre, mais elle vient restylée.
C'est avec un certain amusement que nous avons appris que la Citroën C2 serait disponible à compter du mois de mai avec une nouvelle motorisation (!), le moteur 1.6 HDI 110 FAP. C'est bien, on est content, mais pour ceux qui ne veulent pas attendre le mois prochain, en voici une d'occasion d'il y a 6 mois, avec juste 6750 km. Ce moteur est en effet disponible en Allemagne depuis l'année dernière, et il y est justement apprécié pour l'agrément inhabituel qu'il procure à la petite Citroën. Le 1600 HDI 110 ch n'est pas ridicule dans la Peugeot 407 qui fait 300 kg de plus, il sert aussi dans la toute nouvelle Citroën C5, il ne peut que donner des ailes à la petite C2. Car s'il existait déjà des C2 performantes, avec le 1600 essence, l'agrément est autre avec le couple d'un turbo-diesel. On roulera presque toujours en cinquième, et c'est tout bénéfice pour la consommation !
FAP et ESP sont de série, et les émissions moyennes de CO2 sont de 119 g/km, ce qui n'a cependant rien de fabuleux, puisqu'une Volkswagen Golf Blue Motion, ou une Seat Leon Ecomotive ont les mêmes rejets en dépit d'une habitabilité bien supérieure. La C2 aura pourtant probablement les meilleures reprises du fait de sa légèreté, et elle sera aussi agile comme elle l'a toujours été, mais encore plus grâce à des liaisons au sol optimisées. On remarquera enfin le restyling qui affine la face avant, tandis que la version Stop & Start est reconduite sans changement. Nous aurions apprécié que sa technologie soit étendue à l'ensemble de la gamme C2, ce sera pour la prochaine décennie.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Citroen ; faible-consommation