Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Venturi : la Fetish gagne de la puissance

Dim 27/04/2008   —   Comme les voitures essence et diesel, il est aussi possible de faire progresser une voiture électrique, Venturi s'y emploie.
Quand la concurrence s'active, on pense particulièrement au roadster Tesla qui sera disponible en Europe l'année prochaine, Venturi ne peut rester inactif, et il réagit de la meilleure manière possible pour un constructeur de voitures de sport : il augmente la puissance de son auto. Avec plus de 220 kW, la Venturi Fetish offre désormais plus de 300 ch à son conducteur, le couple passant à 380 Nm. Ses performances seront donc encore plus étonnantes. Mais on ne les connait pas encore, puisque seul le moteur est dévoilé aujourd'hui. Il faudra attendre le salon de Paris, à la rentrée, pour découvrir la Fetish avec cette nouvelle motorisation plus puissante, et tout aussi important, plus efficiente. Elle atteint un rendement énergétique de 92 %, ce qui est exceptionnel pour ce niveau de puissance.

Au delà du chiffre de puissance pourtant, ce sont les caractéristiques physiques de ce nouveau moteur qui sont les plus étonnantes, puisqu'il ne pèse que 35 kg. Et autant les plus puissants moteurs à combustion sont impressionnants à regarder – on peut admirer le travail de fonderie d'un 12 cylindres – autant ce nouveau moteur ne paie pas de mine. Imaginez un cylindre du diamètre d'un plateau à tarte, et haut d'une vingtaine de cm, le nouveau moteur de la Fetish ressemble à cela. C'est comme un carton à chapeau ! Et au fait, si vous en mettez un, vous faites bien ! Parce qu'avec son moteur actuel de 180 kW (244 ch), la Fetish décoiffait déjà. Avec 60 ch de plus, il va falloir se couvrir. La concurrence aussi...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Venturi ; voiture-electrique ; hautes-performances