Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'hybride fait un grand pas en avant

Mar 06/05/2008   —   Les voitures hybrides sont encore rares, mais la tâche des constructeurs pour les produire en grande série va être facilitée.
A côté de la volonté de s'engager sur cette voie, ce qui manquait pour le développement à grande échelle des voitures hybrides et/ou électriques, étaient des fournisseurs fiables et réputés pour les éléments nouveaux que requièrent ces technologies. Toyota avait dit de nombreuses fois qu'il avait dû être créatif, et se débrouiller seul au lancement de la Prius, car ses équipementiers habituels n'avaient pas à leurs catalogues ce dont il avait besoin. C'est ce qui change aujourd'hui, avec la nouvelle offre de Continental, un grand équipementier connu de tous les constructeurs. Il annonce l'extension de son catalogue batteries, avec des packs Lithium-Ion jusqu'à 18 kWh de capacité, et pouvant fournir un courant jusqu'à 120 kW (ci-contre).

Des batteries produites par un fabricant renommé, et en grande série pour être abordable (du moins relativement), c'est ce que tous les fans de la propulsion électrique attendaient depuis des années. Voilà ce que promet l'allemand Continental. Attention cependant, ce ne sera pas pour les particuliers bricoleurs qui voudraient convertir une voiture essence, l'équipementier ne fait pas de vente au détail. Mais si les constructeurs savent où s'adresser, c'est déjà beaucoup. Continental avait déjà été retenu par GM pour équiper les pick-ups Silverado micro-hybrides, il a aussi été choisi par Mercedes pour fournir la batterie d'une future Mercedes classe S hybride, une autre annonce est attendue.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : equipementiers ; industrie-production