Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

A Monaco et pas ailleurs, on offre des Prius

Mar 13/05/2008   —   Il y a 2 manières de se retrouver conducteur de Prius. Soit on va en acheter une chez Toyota, soit elle tombe du ciel, c'est cela qui est arrivé à M. Lebon.
M. et Mme Lebon étaient de passage à Monaco pour quelques jours, ils rendaient visite à leur fille qui habite la région, et c'est tout à fait par hasard qu'ils sont allés visiter le salon Ever. Mais ils ont été bien inspirés, puisque l'entrée, gratuite, incluait la participation à un tirage au sort, dont le premier prix était une Toyota Prius (offerte par la banque HSBC), et qu'ils l'ont gagné ! La suite fut quelques difficultés logistiques, puisque les Lebon étaient rentrés chez eux, dans l'Eure, à quelques 1100 km de Monaco, qu'il fallut organiser que la fille alla chercher l'auto, avant de la confier à son frère, qui ramena la voiture aux parents, mais comme au cinéma, tout se termina bien, et M. et Mme Lebon sont maintenant heureux dans leur belle Prius toute neuve.

M. Lebon conduisait auparavant une Mazda 626, et pas plus que sa femme, il n'avait jamais conduit de voiture hybride. Le couple apprécie en premier lieu le grand confort d'utilisation de la voiture, aussi bien de suspension que de fonctionnement du groupe propulseur, jusqu'à l'intérieur avec de bons accoudoirs. Mme Lebon qualifie le système hybride de génial, et elle s'enthousiasme de ce que le moteur à essence se coupe dans les descentes, même sur la route à 80/90 km/h. Elle dit ensuite que le système de rétrovision est énorme, mais le grand avantage de l'auto est bien sûr la faiblesse de la consommation. Parce qu'enthousiastes de découvrir leur nouvelle auto, ils ont déjà parcouru plusieurs centaines de kilomètres, et... Ils n'ont toujours pas eu besoin de ravitailler !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride