Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Ford milite pour l'hybride rechargeable

Sam 14/06/2008   —   A l'occasion d'une conférence sur le rôle de Washington dans les hybrides rechargeables, Ford s'est fait leur plus ardent défenseur.
Organisé par Brookings et Google.org, la conférence avait pour objectif de faire le point sur les voitures hybrides rechargeables, avant de s'interroger sur l'opportunité d'une politique incitative pour aider à leur déploiement. Ford était le seul constructeur automobile présent officiellement. Il y présentait une version rechargeable de son Escape hybride, du même type que celles livrées à Southern California Edison. On apprenait au passage que ces voitures utilisent une batterie Lithium-Ion fabriquée par Johnson Controls-Saft, d'une capacité de 10 kWh, ce qui leur permet de parcourir jusqu'à 48 km en mode électrique. Et la voiture se recharge sur une prise de courant classique, mais Ford s'interroge encore sur la durabilité de la batterie.

Tiendra t-elle 200 000 km, il faudra encore réaliser de nombreux tests pour le savoir. Le constructeur faisait ensuite remarquer qu'une part prépondérante de la production mondiale de batteries était en Asie, et que pour assurer la sécurité énergétique du pays, il convenait de développer la production américaine. Donc appel à des subventions fédérales pour les fabricants de batteries, mais aussi pour les constructeurs automobiles américains qui produiront des hybrides rechargeables. Sans oublier un mécanisme incitatif pour le particulier qui achètera une voiture hybride rechargeable. Des hommes politiques étaient aux rangs des participants, on verra s'ils font des lois avec ces idées...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; ecologie