Mercedes va turbocompresser toute sa gamme
Dim 20/07/2008 — Une majorité de Mercedes est déjà équipée d'un turbocompresseur, ce sera bientôt la totalité de la gamme qui le sera.
Ce n'est qu'une demie-surprise, mais on ne s'y attendait pas si tôt. Le Dr Thomas Weber, directeur du R&D de Mercedes, a donné la nouvelle au magazine Automotive News Europe, il annonce que toutes les Mercedes seront suralimentées par un turbocompresseur d'ici 30 mois au plus. Mais Mercedes et le turbocompresseur, c'est déjà une longue histoire. Tous les moteurs diesel de la marque reçoivent un turbo depuis plus de 20 ans, et déjà les motorisations essence les plus puissantes des classes A, B, S, CL et SL en ont un. Sans oublier les Smart. Mais aucune classe E (photo de gauche), et encore moins une CLS (photo de droite), n'a jamais reçu de moteur essence turbocompressé.
On connait pourtant les 4 cylindres essence suralimentés chez Mercedes, le moteur de base des classes C et E est ainsi équipé d'un compresseur volumétrique. Mais une Mercedes, propulsion, avec un moteur 4 cylindres essence turbocompressé, ce sera de l'inédit... Que nous pensons le découvrir l'année prochaine lors de la présentation d ela nouvelle génération de la calsse E. Information supplémentaire, nous pouvons aussi annoncer que ce moteur recevra une injection directe, et nous attendons alors d'excellentes valeurs de consommation, avec un moteur qui sera puissant dés les plus bas régimes. Idem les futurs V6 turbo, et ce sera encore plus vrai pour les V8 turbo...
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Mercedes ; technologie