Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mitsubishi tout azimuts pour l'électrique

Dim 17/08/2008   —   Nouveaux tests dans un nouveau pays, et nouvelle usine, Mitsubishi augmente sa mise sur l'électrique.
La Mitsubishi i est déjà commercialisé au Royaume-Uni dans sa version essence (ci-contre), mais le constructeur en teste une version électrique, baptisé i MIEV, au Japon depuis 2 ans. On l'a déjà vu dans différents salons, et elle devrait être commercialisée au Japon en 2009, puis peu après en Angleterre. Mais voici une première, la voiture va aussi être testée aux Etats-Unis. C'est exceptionnel pour une voiture de la catégorie des kei, ces autos qui bénéficient d'un statut fiscal particulier au Japon, du fait de leur grande compacité. La Mitsubishi i ne fait que 1,47 m de large, alors que les américains ne sont pas habitués à se serrer les coudes !

Cela passera sans doute mieux sur un véhicule professionnel, et ce sera le cas ici. Ce sont en effet 2 entreprises de production et distribution d'électricité de Californie, qui vont prendre chacune quelques autos en test. Côté production ensuite, l'usine qui doit produire les batteries (ci-contre, 3 batteries) n'a qu'une capacité de 1000 packs (une voiture a besoin d'un pack) par an, elle va recevoir l'appui d'une seconde usine, qui produira au départ 2000 packs, mais qui selon Automotive News, est dimensionnée pour pouvoir en produire jusqu'à 10 000. Il n'y a toujours pas de date précise sur la disponibilité de l'auto dans aucun pays, et encore moins sur son prix de vente, mais il est maintenant certain que l'auto sera commercialisée, c'est déjà beaucoup.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; industrie-production ; voiture-electrique