Little, forcément un petit constructeur
Ven 03/10/2008 — Mais le caractère sympathique de son offre est inversement proportionnelle à la taille de l'entreprise.
Le salon de Paris, comme tous les grands salons internationaux, est avant tout le salon des grands constructeurs. Parce qu'ils ont des stands de plusieurs centaines de m², avec des douzaines de charmantes hôtesses pour renseigner le badaud, voire même l'attirer dans certains cas. Mais au hasard des stands, on peut aussi trouver des petits constructeurs. Nous en avons trouvé un qui ne se prend pas au sérieux puisque le nom de l'entreprise est Little. Il est français, et il expose sur son stand 3 voitures électriques : il a gagné un article sur Moteur Nature ! Même si actuellement, ses voitures n'en sont pas, elles ne sont que des quadricycles lourds, ce qui rend leur conduite accessible aux jeunes agés de 16 ans.
Les performances sont très limitées par la législation, l'autonomie aussi par le choix de batteries au plomb pour que le prix ne soit pas trop élevé, et la finition est évidemment bien lointaine de celle de n'importe quel produit de grand constructeur. Il y a 3 modèles, le plus abordable étant une sorte de Mini Moke, un second est inspiré de la Lotus Seven, un troisième enfin, et qui a notre préférence, reprend, partiellement, l'esprit fantastique de la Ferrari Testarossa de 1958. Il s'agit d'un modèle unique, réalisé sur commande, mais Little pourrait en faire d'autres, plus ou moins approchant. Car dans l'artisanat, tout est possible...
Little cars, ou au salon, hall 3.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
autres-marques-artisans ; voiturette-VSP