La Mindset se découvre petit à petit
Mar 02/12/2008 — Voiture électrique hybride 100 % originale, le développement de la suisse Mindset se poursuit comme attendu.
L'arrivée d'une nouvelle voiture électrique ou hybride est à elle seule un évènement, mais ce l'est encore plus lorsqu'elle provient d'un nouveau constructeur. Un constructeur dont on peut aussi souligner la nationalité helvétique. La maquette de la Mindset avait été évoquée ici, et voici comme prévu la voiture roulante, avec la confirmation qu'elle existera bien dans 2 versions distinctes, l'une pure électrique, l'autre hybride. Dans les 2 cas pourtant, le groupe propulseur est le même, un moteur électrique de 70 kW (95 ch), associé à une batterie qui lui permet 100 km d'autonomie. La version hybride vient ajouter un petit byclindre à essence qui sert de générateur pour permettre d'offrir jusqu'à 800 km d'autonomie, avec un objectif d'émissions de C02 qui est très ambitieux, puisqu'il ne serait que de 70 g/km.
Ce beau résultat est le fruit d'un large recours à des matériaux légers, notamment l'aluminium et des composites. L'auto ne ferait ainsi que 900 kg, et elle devrait être disponible dans quelques 18 mois. On peut d'ici là s'habituer à ses lignes très personnelles, bien mises en valeur par ses grandes jantes de 22 pouces, et ses larges surfaces vitrées. Le meilleur étant selon nous son intérieur, dépouillé de toute fioriture, instrumentation minimaliste et banquette, c'est une nouvelle définition du luxe, car la Mindset aura un tarif plus proche de celui d'une BMW que d'une Fiat.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique ; voiture-hybride-rechargeable