Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Quand la France investit en Angleterre

Jeu 12/02/2009   —   La Nice Car Company, distributeur de véhicules électriques, est désormais entre des mains françaises.
La mise en place du péage urbain à Londres avait occasionné une forte demande de voitures électriques : elles en sont exemptées. L'entreprise qui avait été la plus rapide à répondre à cette demande soudaine était la Nice Car Company, une PME dont le fer de lance était la Mega e-City (photos), la version électrique de l'Aixam Mega City, une voiture française. Ou plutôt une voiturette, avec une vitesse limitée à 64 km/h et une autonomie de seulement 60 km. Mais les performances mises à part, la Mega City n'a rien d'un engin de plage comme le sont certaines voiturettes concurrentes. La Mega e-City est une vraie petite voiture, avec des portières qui ferment à clé, et une finition intérieure plus que convenable.

Courte et compacte (2,96 x 1,50 m), la Mega est aussi une championne de la ville (comme toute la gamme de ce constructeur), pour lui garantir un certain succès dans une très grande agglomération comme celle de Londres. Mais, sans doute un peu trop ambitieuse, et trop pressée de grandir vite, la Nice Car Company avait dû surestimer le succès de l'auto, l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire l'automne dernier. Elle a été reprise intégralement par Mega. A l'heure où on s'effraie de l'arrivée des marques chinoises en Europe, nous apprenons avec joie qu'une entreprise française investit à l'étranger pour vendre des véhicules électriques ! La Mega e-City est aussi disponible en France, et à défaut de véritable voiture électrique disponible, il n'y a rien de plus proche.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; voiturette-VSP