Quand les tchèques donnent l'exemple
Mar 07/04/2009 — La Skoda Superb Greenline n'a pas fini de faire parler d'elle.
Les tchèques ont cette année la présidence de l'union européenne. Ceci leur donne des droits mais aussi des devoirs, comme celui de conduire les officiels des autres pays européens, lorsqu'ils seront en déplacement à Prague. Le gouvernement tchèque ne pouvait trouver de meilleur carrosse pour cela que la Skoda Superb Greenline. Grande berline, la Superb est particulièrement habitable à l'arrière. Les hauts fonctionnaires auront de la place pour leurs jambes, et ceux en charge des finances se réjouiront d'une auto qui se contente de 5.1 l/100 km en moyenne officielle. En ne rejetant que 136 g/km de CO2, la version Greenline est la plus sobre des Superb.
Elle n'a pourtant pas une motorisation dernier cri comme la Passat Blue Motion, elle continue à faire appel au vieux 1.9 TDI 105 ch à injecteur-pompes. Ce moteur est bruyant, mais la Superb est bien insonorisée. Un défaut plus ennuyeux est que ce moteur ne répond pas à la prochaine norme antipollution Euro 5. Nous supposons qu'il sera prochainement remplacé par le 2 litres TDI 110 ch. Mais en l'attendant, la Superb Greenline a les plus faibles émissions de CO2 de toutes les autos de pareille habitabilité. Les hauts fonctionnaires ne doivent pas être les seuls à en profiter...
Bien plus silencieuse, à noter aussi la Superb motorisée par le 1.4 TSI 125 ch, très sobre pour un moteur essence : 157 g/km de CO2.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Skoda ; faible-consommation