BMW C1-E, petit budget, mais grand espoir
Lun 12/10/2009 — Qui sera le premier grand constructeur à proposer un bon scooter électrique ?
On sait faire des scooters électriques performants ! Des fabricants chinois proposent déjà quelques modèles qui promettent beaucoup, même s'ils manquent encore un peu de maturité. Le meilleur est le Vectrix, un très beau et très performant scooter électrique, qui accepte aisément 2 personnes. Mais si les responsables de l'entreprise Vectrix sont parvenus à concevoir un scooter remarquablement abouti, ils n'ont pas été aussi talentueux quant à créer une entreprise rentable autour de ce produit. Les informations sont confuses, et on ne sait aujourd'hui si l'aventure Vectrix va se prolonger. Le scooter Vectrix est pourtant valable : il a séduit BMW !
Précisons de suite que le budget était très limité. Il s'agissait pour BMW de participer à un programme européen de recherches pour des 2 roues plus sûrs. BMW a pour cela repris un de ces anciens C1, un scooter si révolutionnaire qu'il n'avait pas trouvé son public, quand il fut mis sur le marché il y a quelques années. La production du C1 fut vite arrêté, mais BMW en a repris un modèle, modifié et mis à jour, et l'a doté de la chaine de traction d'un scooter Vectrix. Attention cependant à ne pas imaginer quoi que ce soit d'autre entre Vectrix et BMW. Ceci n'est qu'un prototype de R&D, unique, et il n'est pas prévu de le produire en série.
Mais un 2 roues électrique 100 % BMW, pour accompagner le futur petit véhicule électrique sur lequel le constructeur travaille déjà, voilà qui est plus possible.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
BMW ; deux-roues