Sale coup pour la voiture électrique
Mar 13/10/2009 — Nous voudrions pouvoir soutenir sans réserves la voiture électrique, un reportage d'Arte nous explique que c'est difficile.
On peut être pour ou contre le nucléaire, mais nous sommes à peu près tous pour l'égalité des chances, la mise en concurrence régulière des différentes énergies, la transparence et le débat démocratique. Sur ces 4 points, le nucléaire a tout faux en France. Et il suffit de voir que l'uranium est un minerai fossile, mais pourtant dans tous les documents officiels, l'uranium n'est pas considéré comme tel. On peut discuter de tout en France, mais depuis plus de 30 ans, malgré plusieurs changements de gouvernement, le développement du nucléaire n'a jamais été remis en cause. Il semble même qu'il soit plus facile de réviser la constitution ! Au vu de l'histoire de France, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de doutes que les lois qui seront en vigueur dans 100 ans, auront peu de rapport avec celle que nous connaissons. Les déchets nucléaires par contre, dans 100 ans, ils n'auront pas changé.
Quelle vertu y a t-il à rouler en voiture électrique, ou à prendre le TGV, si ce faisant, on pourrit la campagne russe, et laissons à nos enfants des déchets dont la simple proximité génère des cancers ?
Laurent J. Masson
Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; carburant-energie