L'Axon devient hybride
Mer 28/10/2009 — La petite anglaise était déjà exceptionnellement sobre, elle le sera encore plus.
C'est un revirement pour être dans le vent. La petite anglaise d'Axon Automotive avait naguère 2 qualités : l'aérodynamisme et la légèreté. C'était comme cela qu'elle nous avait été présenté l'année dernière. Une voiture exceptionnellement sobre par l'emploi de fibre de carbone. Ce n'est plus ce qu'elle est aujourd'hui, l'Axon est devenu hybride. Rechargeable en plus. Ce qui constitue un paradoxe, et même une réorientation complète du projet initial, qui visait à concevoir une auto la plus légère possible.
En ajoutant un moteur électrique, ainsi qu'un pack de batteries pour pouvoir parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en mode tout électrique, sans oublier d'intégrer un chargeur, un système de gestion de la batterie, etc... Même sur une auto toute simple, on ajoute au moins 150 kg. Mais on gagne la faculté sans prix de pouvoir circuler sans émettre aucune émission. Il est aussi plus facile d'obtenir des financements (publics ou privés) pour un projet hybride ou électrique que pour une voiture essence. C'est probablement ce qui a motivé ce changement...
Les caractéristiques complètes de l'auto seront dévoilées lorsque son développement sera terminé. L'objectif est une émission moyenne de CO2 inférieure à 50 g/km.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
autres-marques-artisans ; voiture-hybride