Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

50 voitures électriques à la Réunion

Mar 19/01/2010   —   L'ile française d'outer-mer va expérimenter la mobilité électrique branchée à l'énergie renouvelable.
SarkozyRenault a déjà signé de nombreux partenariats pour développer la mobilité électrique, partout dans le monde, le dernier en Andalousie, et celui signé à la Réunion n'aurait rien pour le distinguer, s'il n'avait été sous le patronage du chef de l'état. M. Sarkozy était en effet à la Réunion, et c'est devant un parterre de panneaux photovoltaïques qu'il a prononcé son allocution. Cette ile possède en effet de nombreux atouts pour le développement des énergies renouvelables. Elle va le prouver une nouvelle fois en procédant à une expérimentation originale, sous la forme d'une sorte de pompe à chaleur géante, qui exploitera le différentiel de température entre les eaux de surface de l'océan, et les eaux profondes. Pour ce qui est des voitures électriques, l'accord, qui est une lettre d'intention, réunit Renault, Total et EDF. Les plus grandes entreprises de France !

SarkozyLes plus polluantes aussi, mais ici tout serait propre, puisqu'il s'agira principalement d'énergie renouvelable, majoritairement d'origine photovoltaïque. Il y aura 50 véhicules mis en service dans le cadre du projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique). Ce sera à partir de 2011, et avant la métropole (!!!), car M. Sarkozy l'aura dit plusieurs fois, l'ile de la Réunion doit devenir une terre d'expérimentation. Plus fort : « la Réunion sera la première utilisatrice de masse de ces véhicules (électriques) » et « la Réunion sera le laboratoire grandeur nature de la mobilité du XXI° siècle, propre, silencieuse et durable ». C'est le président qui l'a dit, et les habitants de la Réunion peuvent s'en réjouir. Mais beaucoup d'élus locaux dans l'hexagone vont être jaloux...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; politique-transport_France ; voiture-electrique