Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les clients de la Mini électrique sont contents

Ven 29/01/2010   —   Les résultats de l'enquête de satisfaction sont très positifs.
Mini électrique
Mini électriqueMini avait lancé une grosse opération il y a un peu plus d'un an, avec la mise en service de plus de 600 voitures électriques. Ces Mini E ont été confiés à des clients particuliers, en location, 450 sont aux Etats-Unis. Toutes ces personnes confient régulièrement leurs impressions au constructeur, mais en sus, 57 ont été volontaires pour participer à une étude de comportement et d'usage plus poussée, relative à la voiture électrique. La première chose qu'il en ressort, est que l'autonomie de l'auto, 160 km, est tout à fait satisfaisante pour l'usage quotidien. On apprend ensuite que la recharge au domicile est une excellente solution. Le constructeur a en effet choisi ses clients : tous possèdent un garage, dans lequel Mini a fait installer une borne de recharge dédiée à l'auto. Le besoin d'autres points de recharge est donc minimal, voire inutile, sinon peut-être là où on reste longtemps, comme au lieu de travail.

Mini électriqueLes clients après cela, plébiscitent la conduite de la Mini E, qui prodigue un plaisir de conduite équivalent à celui d'une essence. Mieux, la récupération d'énergie au freinage est jugée formidable, et les conducteurs de Mini électrique apprécient de pouvoir minimiser leur usage de la pédale de frein, et de conduire presqu'uniquement avec l'accélérateur. La majorité des clients étant multi-motorisée, la Mini électrique est devenu leur véhicule principal. Même quand ce n'était pas prévu, et le seul reproche fait à l'auto est de ne posséder que 2 places, avec un espace ultra minimal pour les bagages. BMW a déjà résolu ce problème avec son nouveau concept ActiveE. Les clients actuels de la Mini électrique pourront prolonger leur contrat jusqu'à que cette auto soit disponible. On parie déjà que, si les gens sont contents de la Mini, ils seront encore plus heureux au volant d'une BMW.

Cette étude vient à point nommé pour redorer le blason de la Mini E, qui avait été un peu terni par le mécontentement trop rapidement exprimé de quelques utilisateurs, lorsqu'ils avaient vu diminuer l'autonomie de leur voiture avec le froid de l'hiver. Alors que ceci n'a rien à voir avec la Mini. Certains clients l'ignoraient, mais c'est une constante que les batteries n'aiment pas le froid.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mini ; voiture-electrique