Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nurburgring : l'hybride aurait pu gagner

Mar 18/05/2010   —   La plus belle course de l'année a été remportée par BMW.
Les 24 Heures du NurburgringAvec 220 000 spectateurs, 250 voitures engagées, et plus de 800 pilotes en piste, les 24 Heures du Nurburgring font presquer passer le Grand-Prix de Monaco pour une partie de campagne. Presque tous les constructeurs y étaient. Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, BMW, Chevrolet, Chrysler, Ferrari, Ford, Honda, Ginetta, Lexus, Lotus, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Subaru, Volkswagen, et Volvo. Nous ne connaissons aucune autre compétition nulle part dans le monde qui puisse s'enorgueillir d'un plateau aussi diversifié. Le sport automobile se porte bien en Allemagne, et ces 24 Heures du Nurburgring ont failli être le théatre d'un évènement formidable : la victoire d'une voiture hybride. Nous voulons parler de la Porsche GT3 R hybride.

Cette voiture était en tête, elle a mené la course durant de nombreuses heures, elle aurait pu, et dû gagner, mais le sort en a décidé autrement. Pour un problème moteur (sans relation avec le système hybride), la Porsche GT3 R hybride a dû abandonner peu avant la fin de l'épreuve, et c'est une BMW M3 GT2 qui a gagné. Derrière, dans l'ordre, une Ferrari F 430 GTC, une Audi R8 LMS, une BMW Z4 GT3, et une seconde Audi R8 LMS en cinquième position. La première Porsche, une GT3 Cup RS n'est que sixième, ce qui constitue une déception pour beaucoup.

Les 24 Heures du NurburgringL'hybride gagnera la prochaine fois, du moins nous l'espérons, et en attendant, on peut souligner la performance fantastique de la Volkswagen Scirocco 2 litres TSI alimenté au biogaz qui est arrivée à la 16° place. Devant des autos bien plus puissantes que cette traction avant, et des noms bien plus prestigieux. La meilleure Lexus LF-A est ainsi arrivée 18°, tandis que la nouvelle Aston Martin Rapide (la 4 portes) s'est classée 34°. On signalera tout de même que la Scirocco était beaucoup plus préparée que ces voitures prestigieuses.
Les 24 Heures du NurburgringPlus loin dans le classement, la Peugeot RCZ HDI est arrivée 50°, meilleur diesel de moins de 2 litres, et une Volvo superéthanol est arrivée 53°, meilleur avec biocarburant. 123 voitures ont été classées, et derrière les grands teams aux noms prestigieux, de nombreux privés se sont fait plaisir. Beaucoup de 6 cylindres, mais il y avait aussi quelques Renault Clio Cup, et elles n'étaient pas ridicules.
Les 24 Heures du Nurburgring


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; competition-manifestation