Le monstre du péage urbain refait surface
Lun 21/06/2010 — L'abominable Louis Nègre l'a remis sur le tapis.

Ils ne peuvent plus s'arrêter pour laisser monter de nouvelles personnes, puisqu'ils sont complets avant d'atteindre Cagnes sur Mer. Il faudrait améliorer les dessertes, augmenter le nombre d'autobus, mais comment faire quand le traffic est déjà complètement englué ? C'est la catastrophe généralisée pour laquelle nous remercions Louis Nègre !
Mais le pire est que M. Nègre ne souhaite pas en rester là , il s'est fait le plus ardent promoteur du péage urbain à l'UMP, et c'est grâce à lui, ou plutôt par sa faute, que la commission mixte paritaire de la semaine passée a validé le principe du péage urbain. L'UMP a enterré la taxe carbone, qui aurait pu être un impôt juste et égalitaire, a reporté l'éco-taxe sur les poids lourds, mais voilà ce même parti qui valide le péage urbain, qui a peu de chances d'être jamais juste. Il existe déjà des ghettos de pauvres en France, bientôt il y aura des ghettos de riches, où les pauvres n'auront pas les moyens d'accéder.
S'il y avait une vraie politique d'aménagement du territoire, pour éviter que des régions soient surdéveloppées, commes les Alpes Maritimes et le Var, pendant que d'autres sont à l'abandon, comme la Meuse ou la Haute-Loire (avec la SNCF qui va probablement fermer la ligne Clermond-Ferrand-Nîmes), il n'y aurait aucun besoin de créer des péages urbains.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; politique-transport_France