Les hommes politiques se dopent à l'électrique
Mer 23/06/2010 — De chaque côté du Rhin, on s'équipe, auprès des marques locales. Comparaisons.
A quelques jours d'intervalle, deux hommes politiques de première importance se sont vus remettre les clés d'une voiture électrique. Le premier fut Jean-Louis Borloo, ministre n°2 du gouvernement, il a pris possession d'une Citroën C-Zéro. Le suivant fut Stefan Mappus, ministre-président de la région du Bade-Wurtemberg, il a reçu une Smart électrique.Dans les deux cas, il s'agit du premier exemplaire d'une longue série. L'objectif en France, est que 75 % du parc automobile du ministère de M. Borloo soit constitué des voitures électriques d'ici 3 ans. En Allemagne, le projet « e-mobility Baden-Württemberg » vise à mettre en service 200 voitures d'ici la fin 2011.
On soulignera qu'en France, la voiture donnée au ministre a été importée du Japon, tandis qu'en Allemagne, la voiture est venue... De France. Encore que la ville où sont fabriquées les Smart est juste à la frontière, et que beaucoup de gens y parlent allemand.
De belles initiatives donc, des exemples, mais nous attendons plutôt que des voitures électriques soient disponibles à tout un chacun, chez le concessionnaire. Ce sera en 2011 pour la Citroën, et en 2012 pour la Smart.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; voiture-electrique