Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les hommes politiques se dopent à l'électrique

Mer 23/06/2010   —   De chaque côté du Rhin, on s'équipe, auprès des marques locales. Comparaisons.
Smart électrique en AllemagneA quelques jours d'intervalle, deux hommes politiques de première importance se sont vus remettre les clés d'une voiture électrique. Le premier fut Jean-Louis Borloo, ministre n°2 du gouvernement, il a pris possession d'une Citroën C-Zéro. Le suivant fut Stefan Mappus, ministre-président de la région du Bade-Wurtemberg, il a reçu une Smart électrique.

Dans les deux cas, il s'agit du premier exemplaire d'une longue série. L'objectif en France, est que 75 % du parc automobile du ministère de M. Borloo soit constitué des voitures électriques d'ici 3 ans. En Allemagne, le projet « e-mobility Baden-Württemberg » vise à mettre en service 200 voitures d'ici la fin 2011.

On soulignera qu'en France, la voiture donnée au ministre a été importée du Japon, tandis qu'en Allemagne, la voiture est venue... De France. Encore que la ville où sont fabriquées les Smart est juste à la frontière, et que beaucoup de gens y parlent allemand.

De belles initiatives donc, des exemples, mais nous attendons plutôt que des voitures électriques soient disponibles à tout un chacun, chez le concessionnaire. Ce sera en 2011 pour la Citroën, et en 2012 pour la Smart.
Citroën électrique en France


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; voiture-electrique