Quand Jeep se diversifie dans le camping
Dim 25/07/2010 — Une initiative qui témoigne de l'imagination des nouveaux dirigeants de Jeep.
Il y a vraiment des choses changées maintenant que le groupe Chrysler (avec Jeep et Dodge) est passé entre des mains italiennes, et si on attend encore de voir des nouveaux modèles, ce qui demande du temps, nous voyons déjà de nouvelles idées, comme celle de proposer des remorques qui permettent un campement confortable sur le terrain. C'est la même idée qu'une caravane pliable, mais en beaucoup plus compact, afin de garder les dimensions, et surtout le style de la Jeep. On achète la remorque avec les mêmes jantes que son auto, et aussi dans la même couleur, le nuancier est le même.
Il existe 2 modèles. La Jeep Trail Edition Camper for Casual Campers (ci-dessous en blanc) et la Jeep Extreme Trail Edition Camper for Extreme Off-roaders (ci-dessus en rouge), avec une garde au sol plus élevée, et les énormes pneumatiques. Les tarifs sont de 9995 et 11995 dollars.
Contrairement aux apparences, ces remorques permettent le couchage de 4 personnes grâce à un auvant rétractable, mais attention, ce n'est pas une caravane, il n'y a pas de réservoir d'eau. Avantage, le poids est très limité, moins de 500 kg.
Et c'est là que c'est intéressant, puisqu'à mi-chemin entre la tente et la caravane. C'est bien plus confortable que la première, mais sans les pénalités en performances et consommation de la seconde. Cela n'ira pas bien mais pour longues vacances, mais ce sera appréciable pour les escapades d'un week-end. On ignore cependant si ces accessoires seront disponibles en Europe.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Jeep ; essence-diesel