speedART modifie le Cayenne hybride
Jeu 05/08/2010 — Il augmente la puissance de cette Porsche, mais quid de la consommation ?
Les préparateurs allemands, et principalement les préparateurs Porsche, sont réputés pour une chose : leur capacité à augmenter la puissance des véhicules qui passent entre leurs mains. Parce qu'il y a des gens qui n'en ont jamais assez. Mais la clientèle des voitures hybrides est en principe différente. Ce sont des gens qui font passer la sobriété en carburant devant les performances.Cela n'a pas empêché le préparateur speedART de développer une version améliorée du Cayenne hybride. Bien évidemment, elle commence par de nouvelles jantes. La monte pneumatique est faite de 275/35 ZR22 à l'avant, et de 315/30 ZR22 à l'arrière. Il faudra éviter de crever, ils valent chers !
speedART y ajoute de grands autocollants pour parfaire la déco, et il s'occupe aussi du moteur. Mais uniquement le moteur essence. Le moteur électrique, ainsi que le système hybride, ne change pas. C'est le 3 litres à compresseur qui est modifié, pour faire grimper la puissance totale de 380 à 450 ch.
Le préparateur speedART ne fournit aucune donnée quant à la consommation, mais il n'y a vraiment aucune raison de croire qu'elle ait pu baisser, et c'est plutôt tout le contraire puisque les préparateurs commencent toujours par améliorer le remplissage, pour gagner de la puissance. On s'effraie ensuite des conséquences sur la consommation de la modification de la courbe de couple, qui aurait dû entrainer un reparamétrage complet du système hybride.
Dans l'impossibilité d'exiger des préparateurs qu'ils fournissent des données précises sur la consommation des voitures qu'ils modifient, on conseillera plutôt d'éviter les préparations sur les voitures hybrides...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; voiture-hybride ; hautes-performances